+33 (0)6 18 07 40 24 contact@cryomotion.fr
picto déplie menu
Image bloc 101

REMODELAGE CORPOREL

Vous souhaitez retrouver une silhouette harmonieuse ?

Atteindre cet objectif est aujourd'hui facilité par de nouvelles techniques de remodelage corporel.

Certaines technologies agissent directement sur le tissu graisseux en détruisant les adipocytes, grâce au froid (cryolipolyse) ou à la chaleur (LipoHIFU), d'autres vont agir sur la fermeté et l'aspect de la peau (Firm&Smooth Tech®, Velashape®...).

Toutes ces techniques efficaces et sures vous aident à sculpter votre corps, de façon ciblée, en utilisant la méthode la plus adaptée à vos besoins.

  • LIPO HIFU

    Si votre silhouette revêt des amas graisseux localisés, la stratégie de « body sculpting » consistera prioritairement à affiner ces zones corporelles.

    Dans cette hypothèse, le Lipo HIFU vous aidera à remodeler votre silhouette grâce à la chaleur émise par les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (« HIFU ») qui va détruire les cellules graisseuses (lipo). La pratique du LipoHIFU est particulièrement recommandée en présence de tissus graisseux fibreux, que l'on rencontre fréquemment sur des zones comme la culotte de cheval ou encore les poignées d'amour.
  • FIRM & SMOOTH TECH

    Si votre peau présente des zones avec cellulite, et peut-être également un certain relâchement cutané, ces désagréments peu esthétiques peuvent pris en charge, en tout ou partie, par la technique Firm&Smooth Tech®.

    La technologie de la Firm&Smooth Tech® est un procédé qui permet de traiter la cellulite diffuse et le relâchement cutané, en remodelant le corps et en tonifiant la peau.

    Elle associe simultanément les infrarouges, la radiofréquence bipolaire et les massages mécaniques « palper-pulser » et réalise une action synergique de ces 3 énergies.

    Cette action conjointe permet de lisser les zones adipeuses et de réduire les amas graisseux, tout en diminuant l'aspect de capitons.

2 techniques à découvrir

FIRM&SMOOTH TECH® LIPO HIFU
Image bloc 124

Traitement de la cellulite & du relâchement cutané par la Firm&Smooth Tech®

Image bloc 106

Quels que soient votre poids et votre taille, la cellulite peut vous concerner : des amas graisseux disgracieux, généralement liés à la présence d'un tissu fibreux, donnent un aspect irrégulier et peu esthétique à la peau : ce sont les capitons. Ils sont souvent situés au niveau des cuisses, mais également au niveau des hanches, culotte de cheval, fesses ou ventre.

La technologie révolutionnaire de la Firm&Smooth Tech® est un procédé non invasif qui permet de traiter la cellulite diffuse et le relâchement cutané, en remodelant le corps et en tonifiant la peau.

La Firm&Smooth Tech® associe simultanément :

  • les infrarouges,
  • la radiofréquence bipolaire,
  • et les massages mécaniques « palper-pulser ».

L'action combinée de ces 3 techniques par la Firm&Smooth Tech® permet de réaliser une aspiration en palper-pulser de la zone à traiter en association avec l'énergie des infrarouges et de la radiofréquence.

L'aspiration en « palper-pulser » facilite la diffusion simultanée des ondes infrarouges et de radiofréquence qui vont chauffer le tissu sous-cutané en profondeur.

Cette action conjointe permet de lisser les zones adipeuses, de réduire les amas graisseux et diminuer l'aspect de capitons (amélioration de l'aspect peau d'orange et de l'élasticité de la peau).

  • Les infrarouges

Les ondes infrarouges A (760 à 1400 nanomètres) pénètrent profondément jusqu'à l'hypoderme.

Cette élévation de la température au niveau de l'hypoderme permet de « vidanger » les cellules graisseuses.

  • La Radiofréquence bipolaire

Le principe de la radiofréquence bipolaire est simple. Les ondes électro-magnétiques pénètrent en arc au niveau des tissus sous-cutanés, provoquant un échauffement en profondeur (environ 50° C), ce qui favorise la désagrégation du tissu adipeux et améliore le relâchement cutané (stimulation des fibroblastes et sécrétion de collagène).

  • Le « palper-pulser »

L'aspiration palper-pulser garantit une parfaite diffusion des infrarouges et de la radio-fréquence. Elle réchauffe et masse en profondeur.

Le drainage lymphatique est amélioré par ces manipulations mécaniques ; cela permet de lisser et égaliser la peau, entraînant un remodelage de la surface cutanée.

Image bloc 109
Image bloc 110

INDICATIONS DU TRAITEMENT PAR FIRM&SMOOTH TECH®

Le procédé de la Firm&Smooth Tech® s'adresse aux personnes porteuses d'une surcharge diffuse de tissu graisseux, associée ou non à un relâchement cutané, au niveau des membres inférieurs et des membres supérieurs (cellulite aqueuse et fibreuse) et/ou de l'abdomen (cellulite adipeuse).

Il pourra être utilisé sur différentes zones corporelles :

  • Les cuisses (face antérieure ou face interne ou face latérale)
  • Les hanches
  • La culotte de cheval (face externe haute de la cuisse)
  • Les fesses
  • Le ventre

Le mécanisme combinant ces 3 techniques synergiques va remodeler la silhouette en profondeur.

Il va non seulement assouplir et dissoudre les cellules graisseuses, mais également favoriser la circulation sanguine, le drainage lymphatique et la création de collagène, principale fibre élastique du tissu conjonctif sous-cutané.

Une séance de traitement de la cellulite et du relâchement cutané par Firm&Smooth Tech®

Un bilan préalable permet de déterminer l'objectif morphologique, et éventuellement de réduction pondérale (préalable ou parallèle), cet objectif devant être compatible avec la réalité.

L'épaisseur du tissu graisseux et l'importance du relâchement cutané permettent de déterminer le nombre de séances nécessaires.

La séance de Firm&Smooth Tech® débute par le repérage de la zone à traiter.

Différentes pièces à main peuvent être utilisées par la machine de Firm&Smooth Tech®. Au cours de la séance, la pièce à main sélectionnée est appliquée sur toute la zone à traiter : cuisses, hanches, culotte de cheval, fesses ou ventre.

Un gel spécifique est utilisé afin de permettre une meilleure diffusion de la technologie Firm&Smooth et d'optimiser son efficacité.

Une sensation de chaleur au niveau des zones traitées (intense, mais non douloureuse) pourra être ressentie. Le massage en profondeur réalisé par le palper-pulser est synergique avec la chaleur et permet une meilleure efficacité du traitement. 

Une séance de Firm&Smooth Tech® pour une zone unique dure généralement de 20 mn.

Selon les cas, 6 à 12 séances pourront être nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Le nombre de séances va dépendre de l'âge et des caractéristiques de la peau de la personne.

Pour obtenir les résultats attendus, il est nécessaire de suivre le cycle complet des séances : l'action sur le métabolisme cellulaire sera plus visible et la production de collagène et d'élastine augmentera.

Les séances devront être répétées avec un intervalle de 1 à 2 semaines maximum, pour obtenir des résultats satisfaisants.

Le maintien des résultats sur le long terme peut nécessiter des séances d'entretien.

Après la séance de Firm&Smooth Tech®, la peau pourra rester chaude, légèrement rouge ou rosée quelques heures après la séance. Grâce à sa technologie avancée, la technologie Firm&Smooth Tech® n'est pas un dispositif invasif et n'endommage pas les tissus biologiques.

Les client(e)s peuvent reprendre leurs activités normalement après la séance, sans soins particuliers, ni temps d'immobilisation.

Résultats de la Firm&Smooth Tech® :

La combinaison des 3 techniques la Firm&Smooth Tech® (palper-pulser, infrarouges et radiofréquence) permet de diffuser la chaleur profondément jusqu'à l'hypoderme, de stimuler la production de nouveau collagène et améliorer la texture et l'élasticité de la peau.

Les résultats sont durables et apparaissent progressivement.

Pour obtenir les résultats souhaités, il est indispensable de suivre le cycle complet de séances initialement déterminé.

Pour que les effets soient maintenus dans le temps, des séances d'entretien périodiques s'avèreront parfois nécessaires, surtout lorsque la cellulite est ancienne et profonde et/ou le relâchement cutané important. L'âge et les caractéristiques de la peau de la personne sont à cet égard des données à prendre en compte.

À noter : La technologie Firm&Smooth Tech® n'est pas une technique radicale et ne permet pas une destruction définitive des adipocytes. Une excellente hygiène de vie et une activité physique régulière sont indispensables parallèlement à la réalisation de séances de Firm&Smooth Tech®.

La cryolipolyse, le LipoHiFU ou l'EMShape® sont parfois associés pour compléter l'action de la Firm&Smooth Tech®, lorsque des amas graisseux localisés subsistent en fin de traitement.

Image bloc 148

Profitez de nos offres avantageuses

VOIR NOS TARIFS
Image bloc 123

LipoHIFU & affinement de votre silhouette

Le Lipo HIFU a pour objectif d'affiner les tissus graisseux de façon localisée et ainsi de vous aider à remodeler votre silhouette.

Le LipoHIFU est en effet une technique qui utilise les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (« HIFU ») pour détruire les cellules graisseuses (lipo).

Alors que la cryolipolyse diffuse du froid pour détruire les adipocytes, le Lipo HIFU utilise la chaleur émise par les ultrasons focalisés.

Le LipoHIFU présente un intérêt notamment dans deux hypothèses :


  • Affiner le tissu graisseux de zones corporelles que la cryolipolyse ne peut pas appréhender.

En effet, toutes les zones du corps ne peuvent pas être aspirées lors d'une séance de cryolipolyse, car la taille des pièces à main n'est pas adaptée.

Et si la totalité de l'amas graisseux à traiter ne peut pas être soumise au froid, le résultat ne sera pas esthétique et donc pas satisfaisant.

Ex. : lorsque la zone à traiter est la face antérieure (avant) de la cuisse, aucune buse de cryolipolyse ne permet de viser la totalité de cette zone.

  • Lorsque le tissu graisseux est fibreux et donc très ferme, l'aspiration par les buses de cryolipolyse est difficile à réaliser. Le Lipo HIFU va permettre de détruire les fibres et assouplir le tissu cutané.

Si une séance de cryolipolyse est ultérieurement nécessaire, elle sera optimsée grâce à une aspiration plus importante du tissu graisseux assoupli et une meilleure diffusion du froid. Les résultats de la cryolipolyse seront ainsi améliorés.

Ce tissu graisseux fibreux se rencontre fréquemment sur des zones comme la culotte de cheval, ou encore les poignées d'amour.

Image bloc 149
Image bloc 151

Processus du LipoHIFU

  • Lipo: gras
  • HIFU: acronyme de High Intensity Focused Ultrasound (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité)

Il s'agit d'une technique récente de destruction des cellules graisseuses qui utilise les ultrasons focalisés de haute intensité et permet d'affiner les amas graisseux localisés.

Lors d'une séance de LipoHIFU, la chaleur émise par l'énergie ultrasonique de haute intensité va entrainer la destruction des adipocytes. L'énergie des ultrasons peut agir à différentes profondeurs : à 8 mm ou à 13 mm, en fonction de l'épaisseur du tissu graisseux.

L'action du LipoHIFU, comme la cryolipolyse, est d'obtenir une destruction des cellules graisseuses (apoptose), puis une élimination progressive par l'organisme des cellules détruites.

Comme la cryolipolyse, le LipoHIFU est une méthode non invasive et non douloureuse.

Le principe de fonctionnement du LipoHIFU est néanmoins différent de celui de la cryolipolyse.

Aucune aspiration n'est réalisée. Une pièce à main à tête carrée est appliquée sur la zone à traiter, autant de fois que nécessaire pour couvrir le tissu graisseux visé.

La machine de LipoHIFU utilisée par le centre Cryomotion® est un dispositif agréé CE [HIFU Beauty Equipment, Certification of Conformity, EU-Medical Devices Directive 93/42/EEC, Registration No. ENC 140924GZ80].

Comment se déroule une séance de Lipo HIFU ?

La 1e séance débute par un bilan permettant d'évaluer la ou les zones à affiner et définir la stratégie de soins à pratiquer.

À titre préliminaire, le pli graisseux est mesuré à l'aide d'un plicomètre. Cette étape va permettre de déterminer la pièce à main de Lipo HIFU à utiliser.

Les zones corporelles à traiter sont précisément délimitées au crayon dermographique.

Un gel échographique est ensuite appliqué : ce gel va permettre la bonne conduction des ultrasons focalisés jusqu'au tissu graisseux.

Les pièces à main du LipoHIFU permettent d'atteindre différentes profondeurs : 8 mm ou 13 mm, en fonction de l'épaisseur du tissu graisseux.

L'intensité de l'énergie émise par les ultrasons étant modulable, aucune douleur n'est ressentie pendant la séance. La durée d'une séance est fonction de la taille de la zone à traiter.

L'activité quotidienne peut reprendre immédiatement après la séance.

Avantages du Lipo HIFU par rapport à la cryolipolyse :

  • Les pièces à main du LipoHIFU permettent de traiter des zones corporelles qui ne peuvent pas être aspirées par les buses de la cryolipolyse(ex. : face antérieure des cuisses, face postérieure des bras, pli du soutien-gorge, double-menton). La perte de volume est moindre que celle constatée pour la cryolipolyse, cependant le LipoHIFU est plus efficace sur les petites épaisseurs.
  • En présence d'une cellulite récalcitrante, comme la cellulite fibreuse, profonde et dure (ex. : culotte de cheval, poignées d'amour). Le LipoHIFU présente l'avantage de détruire les fibres et assouplir le tissu graisseux. Il permet d'optimiser l'action de la cryolipolyse qui sera pratiquée dans un 2e temps : l'aspiration par les buses de cryolipolyse sera facilitée et le froid atteindra plus facilement les cellules graisseuses.
  • Lorsqu'existe une contre-indication à la pratique de la cryolipolyse (notamment hypersensibilité au froid)
  • Le LipoHIFU permet d'agir à la fois sur le volume graisseux et le relâchement cutané.

Pour une efficacité optimale, il faut prévoir 2 à 4 séances.

Contre-indications à la pratique du Lipo HIFU :

Le LipoHIFU est une technique qui peut être effectuée sur tous types de peaux.

Il existe cependant quelques contre-indications à la pratique du Lipo HIFU :

  • Infections cutanées (herpès)
  • Grossesse ou allaitement
  • Port d'un Pace Maker, dispositif de défibrillation, ou dispositif implantable dans la zone à traiter (ex. : pompe à insuline, implant contraceptif).

Les soins de LipoHIFU peuvent être effectués en toutes saisons.

Toutefois, lorsque des séances de cryolipolyse sont prévues ultérieurement pour compléter l'action du LipoHIFU, il peut être judicieux de débuter les séances de Lipo HIFU en hiver.

En effet, le délai nécessaire entre deux séances de LipoHIFU (un mois) ne pénalisera pas la réalisation ultérieure des séances de cryolipolyse, et donc l'obtention des effets désirés pour la période estivale !

Profitez de nos offres avantageuses

VOIR NOS TARIFS
retour haut