+33 (0)6 18 07 40 24 contact@cryomotion.fr
picto déplie menu
Image bloc 99

EMSHAPE

REMODELAGE CORPOREL

SCULPTER ET RAFFERMIR LE CORPS

Vous souhaitez augmenter rapidement votre masse musculaire au niveau de l'abdomen ou des fesses, tout en réduisant la masse graisseuse de ces zones ?

La technique EMShape® s'adresse à vous !

Retrouver la silhouette qui vous plait est aujourd'hui facilité par de nombreuses avancées technologiques dans le domaine du remodelage corporel.

EMShape®, EMSculpt®, Cristal-Fit®, Cooltone®, Stimsure®, Cryolipolyse, LipoHIFU, Velashape®, Firm&Smooth Tech®...

Toutes ces techniques efficaces et sures vous aident à sculpter votre corps, de façon ciblée, en utilisant la méthode la plus adaptée à vos besoins.

Jusqu'à récemment, les gammes de soins corporels les plus performants utilisaient principalement le froid (comme la cryolipolyse) ou la chaleur (notamment LipoHIFU, Firm&Smooth Tech) pour affiner les amas graisseux localisés.

Grâce à une technologie unique et innovante, l'« EMShape® » optimise le « body sclupting » ou remodelage corporel.

Image bloc 129

L'EMShape® propose une MÉTHODE non invasive et non douloureuse INTERVENANT SIMULTANÉMENT À DEUX NIVEAUX :

  • Augmentation de la masse musculaire
  • Diminution des graisses sous-cutanées

L'« EMShape® » va en effet provoquer une hyper-stimulation des muscles, réalisant ainsi un accroissement des tissus musculaires et une combustion des tissus graisseux.

Cette stimulation musculaire extrême est particulièrement efficace sur les muscles striés (FAQ).

  • Zone abdominale :

    L'EMShape® agit sur l'ensemble des muscles de l'abdomen (grands droits, obliques latéraux et médiaux, transverses), alors que d'autres techniques, comme l'électromyostimulation ou électrostimulation, vont agir sur les muscles grands droits exclusivement.

  • Zone fessière :

    L'EMShape® agit sur tous les muscles fessiers (grands, moyens et petits fessiers), tandis que l'électromyostimulation agit uniquement sur les muscles grands fessiers.

    Pour en savoir plus sur les différences entre EMShape® (Stimulation musculaire électro-magnétique, EMMS® Technology) et électromyostimulations : voir la FAQ.

  • Image diaporama 0
  • Image diaporama 1

MÉTHODE NON INVASIVE ET NON DOULOUREUSE !

Les contractions intenses des muscles provoquées par l'EMShape® n'ont aucun impact sur les organes internes, ni aucun effet thermique sur la peau.

La durée d'une séance d'EMShape® est de 20 minutes seulement.

6 séances (généralement réparties sur 2 à 3 semaines) sont nécessaires.

L'appareil EMShape® est doté de technologies de dernière génération et utilise la stimulation musculaire électro-magnétique de haute intensité (EMMS® Technology (1)).

Les ondes électro-magnétiques utilisées sont proches de celles utilisées pour la réalisation d'une IRM.

L'EMShape® dispose d'applicateurs intégrant un système de refroidissement. Cette technique permet d'appliquer des puissances optimales sans douleurs.

(1) EMMS® : « Electro Magnetic Muscle Stimulation », c'est-à-dire « Stimulation musculaire électro-magnétique ».

Image bloc 131
Image bloc 132

COMMENT AGIT LA STIMULATION MUSCULAIRE ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE DE HAUTE INTENSITÉ (EMMS® Technology) ?

Cette nouvelle technologie a pour but de stimuler et renforcer les muscles par l'énergie électro-magnétique de haute intensité. Ces ondes électromagnétiques sont proches de celles utilisées pour la réalisation d'une IRM.

Les ondes électromagnétiques de haute intensité vont engendrer des contractions musculaires extrêmement intenses, automatiques et involontaires. Les tissus musculaires situés sur la zone traitée (muscles abdominaux ou fessiers) vont être hyper-stimulés à la suite des puissantes contractions provoquées lors d'une séance d'EMShape®.

L'action musculaire de l'EMShape® étant associée à une destruction des graisses localisées, elle va permettre très rapidement de dessiner des muscles plus galbés et une silhouette plus ferme.

À QUI EST DESTINÉE LA TECHNIQUE DE L'EMSHAPE® ?

L'EMSHAPE® : UNE MÉTHODE UNIQUE, DEUX INDICATIONS SIMULTANÉES :

  • Augmenter la masse musculaire au niveau de l'abdomen et/ou des fesses
  • Tout en diminuant l'épaisseur du tissu graisseux.

L'EMSHAPE® : UNE MÉTHODE UNIQUE, PLUSIEURS RAISONS DE L'UTILISER :

  • (RE)DESSINER DES MUSCLES ABDOMINAUX ET/OU DES FESSIERS GALBÉS en l'absence d'amas graisseux caractérisés.

    Si le tissu graisseux sur les zones musculaires à stimuler est trop épais (+ de 40 mm), il pourra être conseillé de réaliser préalablement des séances de cryolipolyse ou de LipoHIFU, afin d'obtenir un résultat optimum de la stimulation musculaire électro-magnétique par EMShape®.

    Il a été constaté en pratique que les résultats les plus spectaculaires ont été obtenus chez des personnes sans amas graisseux trop importants.
  • COMPLÉMENT INCONTOURNABLE DES TECHNIQUES VISANT À RÉDUIRE LES AMAS GRAISSEUX LOCALISÉS

    La pratique de l'EMShape® est également un complément très intéressant des techniques visant à réduire les amas graisseux localisés, comme la cryolipolyse ou le LipoHIFU.

    Cette action complémentaire peut être proposée à 2 titres :

    - Appliquée sur les zones traitées par cryolipolyse ou LipoHIFU, l'EMShape® complète le processus de ces techniques.

    En effet, après une ou plusieurs séances de cryolipolyse ou LipoHIFU sur la zone abdominale ou fessière, les amas graisseux localisés sont affinés. Mais qu'en est-il de la tonicité de ces zones ?

    La stimulation musculaire électro-magnétique de haute intensité réalisée grâce à l'EMShape® va compléter l'action de la cryolipolyse ou du LipoHIFU : les contractions intenses déclenchées lors d'une séance d'EMShape® stimulent le tissu musculaire et contribuent ainsi au raffermissement et au remodelage des zones traitées par cryolipolyse ou LipoHIFU.

    - Appliquée sur les zones non traitées par cryolipolyse ou LipoHIFU, l'EMShape® participe au remodelage global du corps.
  • Image diaporama 0
  • Image diaporama 1
  • DEUX ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES :

    ZONE ABDOMINALE

    Lors d'une séance d'EMShape®, la stimulation musculaire électro-magnétique de haute intensité permet d'obtenir une augmentation du volume et de la tonicité du tissu musculaire, un raffermissement de la zone traitée, ainsi qu'une perte de la masse graisseuse localisée sur la ceinture abdominale.

    Les personnes sans surplus graisseux excessifs obtiennent généralement les résultats les plus significatifs. En présence d'un pli graisseux dont l'épaisseur excède 40 mm sur la zone à traiter, il pourra être conseillé de réaliser une ou plusieurs séances préalables de cryolipolyse ou de LipoHIFU, afin d'affiner le tissu graisseux et optimiser le résultat des séances d'EMShape®.

    Cette technique peut également être très intéressante pour réduire le diastasis des grands droits du post-partum (écartement des muscles abdominaux).

  • DEUX ZONES PEUVENT ÊTRE TRAITÉES :

    ZONE FESSIÈRE

    L'énergie électro-magnétique de haute intensité diffusée par l'EMShape® provoque des contractions très intenses des muscles fessiers, contribuant ainsi à les tonifier et les raffermir. L'ensemble des muscles fessiers (grand, moyen et petit fessiers) est sollicité lors d'une séance d'EMShape® de 20 mn.

    Le volume musculaire augmente et le galbe fessier est redessiné.

    L'EMShape® améliore parallèlement l'aspect de peau d'orange au niveau des fesses de manière significative.

CONTRE-INDICATIONS & PRÉCAUTIONS

Contre-indications :

  • Personnes portant un dispositif implantable métallique
  • Personnes portant un pace maker
  • Éclats métalliques au niveau de la zone traitée par l'EMShape®
  • Grossesse, allaitement
  • Pathologies neuro-musculaires
  • Les prothèses médicales (hanche, genou) ne constituent pas une contre-indication à la réalisation de séances d'EMShape®.

Précautions :

Préalablement à une séance d'EMShape®, il est nécessaire de :

  • Retirer les objets métalliques (notamment bijoux, montre, ceinture, pièces de monnaie)
  • Éloigner les dispositifs sensibles aux ondes électromagnétiques (comme les téléphones portables, cartes de crédit, clefs électroniques, etc.).

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D'EMSAPE® ?

Le traitement consiste généralement en 6 séances de 20 mn chacune, réparties sur deux à trois semaines.

Un bilan est réalisé au début de la 1e séance.

La séance d'EMShape® est réalisée en position allongée.

Pour un meilleur confort, les jambes pourront être légèrement surélevées lors du traitement des muscles fessiers. Pour la zone abdominale, le dos est légèrement redressé.

La stimulation musculaire électro-magnétique de haute intensité est obtenue au moyen de 2 pièces à main électro-magnétiques disposées sur la zone à traiter et fixées par une sangle.

Le positionnement des pièces à main pourra être ajusté en début de séance, si besoin, afin de cibler parfaitement la masse musculaire à optimiser.

La puissance de la stimulation musculaire électro-magnétique est augmentée de façon progressive, par paliers successifs, jusqu'à un plateau de 100%, en fonction de la sensibilité de chacun(e).

La séance dure 20 minutes. Le traitement n'est pas douloureux.

Peuvent être ressentis :

  • en cours de séance : des picotements
  • en fin de séance : une légère sensation de chaleur
  • parfois, en post-séance : une sensation de contraction musculaire, voire des courbatures, comme après une séance de sport intensive.

Les séances peuvent être réalisées à tout moment de la journée, et en toute saison.

Les activités peuvent être reprises tout à fait normalement après une séance d'EMShape®.

Des séances d'entretien peuvent être conseillées pour compléter l'action initiale ou pour entretenir le résultat obtenu, 6 mois à 1 an plus tard.

Image bloc 147
Image bloc 136

Une séance de 20 mn représente l'équivalent de :

- 30.000 « crunchs » au niveau abdominal

ou

- 30.000 « squats » au niveau des fessiers

Ce qui est comparable à un entraînement de champion olympique.

Résultats :

Les contractions très intenses induites par l'EMShape® ont un effet direct sur les muscles et le tissu adipeux.

Les résultats sont ressentis dès la fin de la 6e séance. Le raffermissement musculaire est visible et continue de s'améliorer jusqu'à 2 à 4 semaines suivant la dernière séance.

Le résultat sur les amas graisseux se manifeste plus tardivement, en général 2 à 3 mois après la 6e séance. Il est conseillé d'avoir une alimentation pauvre en sucres rapides et en graisses pendant ces 3 mois.

Les effets de la stimulation musculaire électro-magnétique par EMShape® sont durables.

La pratique d'une activité physique régulière (de type gainage) est néanmoins primordiale pour entretenir l'effet sur le long terme. Dans certains cas, une séance d'EMShape® réalisée tous les 6 à 12 mois pourra s'avérer nécessaire, notamment pour les personnes peu sportives.

Image bloc 137

Profitez de notre forfait avantageux

VOIR NOS TARIFS
retour haut